Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 20:00

photo couverture

 

Les huiles essentielles sont puissantes mais, bien souvent, on oublie certaines de leurs propriétés pourtant bien utiles et parfois même, on en découvre de nouvelles, par hasard ! C’est aussi bien souvent le cas avec les traitements homéopathiques. On oublie les traitements de base pour pouvoir compliquer les choses avec un cocktail de traitements qui, en finalité, sera d’une efficacité douteuse !

 

Vous commencez à me connaître ici et vous savez que j’aime la simplification pour UN résultat utile et efficace ! J’ai d’ailleurs détourné le dicton bien connu pour en faire :

 

« Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? »

 

De par ma pratique thérapeutique, j’ai pu observer que de nombreuses personnes qui vivent un mal-être voire une dépression, ont des tensions dans la mâchoire et les dents.

 

Mon premier réflexe est de suggérer de prendre l'huile essentielle  Eugenia caryophyllus. C’est bien connu, le clou de girofle calme les douleurs dentaires. D’ailleurs, les dentistes utilisent cette huile essentielle pour désinfecter et calmer la douleur durant leurs soins. Eugenia est donc bien connue pour ses vertus désinfectantes et calmantes au niveau dentaire.

 

Mais Eugenia est beaucoup plus que cela et on l’oublie un peu trop souvent ! J’ai rarement rencontré un remède aussi complet et diversifié dans la pharmacopée naturelle.

 

Je le compare souvent à « Chamomilla » en homéopathie qui est réputé être un « calmant » qui aide à dormir mais là, on oublie ses vertus antidouleurs sur les dents et particulièrement sur les poussées dentaires des enfants (qui ne peuvent utiliser les huiles essentielles Eugenia avant 6 ans)! Incroyable !

 

Alors j’ai eu envie de vous écrire ce petit article pour vous rappeler ce qui avait été oublié par nombreux d’entre nous. Je voulais aussi vous faire partager les résultats que le petit groupe qui a testé ces remèdes, a pu observer. Je rappelle ici que je teste toujours sur moi avant de partager l’info à un petit groupe-test (10 personnes) et puis avec vous. Et c’est un miracle de résultat avec un UNIQUE produit totalement naturel que vous pouvez trouver dans n’importe quelle pharmacie ou magasin bio.

 

Je commencerai par vous parler de Eugenia. Chamomilla fera partie de l’article suivant.

 

Eugenia et ses propriétés. (Je regroupe ici toutes les propriétés que j’ai trouvées même si, bien souvent, les livres en oublient) :

 

-          antidouleurs dentaires

-          antiseptique

-          dynamisant cérébral et général

-          antibactérien à large spectre

-          anti infectieux

-          antiviral

-          fongicide, parasiticide et vermifuge

-          antalgique

-          neurotonique

-          hypertenseur

-          cautérisant cutané et pulpaire

-          répulsive (insecte)

-          anesthésiant

-          Aphrodisiaque

-          Utéro tonique (et donc ... défendu aux femmes enceintes mais recommandé pendant le travail de l'accouchement. A tester pour les cancers utérins!)

-          Stimulant immunitaire

-          Antidépresseur

 

Donc le test était de :

 

1° -       masser les dents avec 1 goutte de Eugenia sur le doigt et observer la détente des mâchoires voire la disparition de la douleur dentaire.

 

2° -       Le soir, masser tout le ventre avec un mélange de crème/huile la plus neutre possible et 1 goutte de Eugenia pour commencer et observer ce qui se passe.

 

Les résultats obtenus sont :

 

1° -       Les douleurs dentaires disparaissent et les tensions dans la mâchoire aussi !

 

2° -       On observe une détente totale du ventre et un bien-être dans tout le corps :

à On dort d’un sommeil paisible et on se réveille comme si on était « sur un petit nuage ».

 

Mais voici ce à quoi nous ne nous attendions pas :

 

3° -       Tout d’abord votre peau devient très rapidement douce comme elle ne l’a jamais été. On resterait bien toute la journée à la caresser et tant pis pour les puritains ! 

 

4° -       Mais après quelques jours, nous nous rendons compte que notre peau se retend ! Effet lifting !

 

Là, chacun a étendu la zone de massage à tous les endroits qu’il le voulait :

 

5° -       Et nous avons pu observer un amincissement des zones concernées : la graisse semble fondre et la cellulite se résorber ! Le poids parait rester stable mais les centimètres fondent. Et je tiens à spécifier que personne n’a fait un régime alimentaire amaigrissant en même temps et donc … la seule chose que nous faisions était appliquer Eugenia tous les soirs. (Pour être honnête, j’ai personnellement perdu une dizaine de kilos mais les efforts physiques de mon déménagement pendant cette période de test, ont certainement participé à cette perte de poids)

 

6° -       Les personnes constipées ont vu une amélioration immédiate de leur transit intestinal. Elles vont maintenant à selle tous les jours !

 

7° -       Toutes ont pu observer un regain d’énergie et une dynamique grandissante !

 

8° -       Autant vous dire aussi que le mal-être de départ a disparu et que la vie est belle !

 

9° -       J’ai personnellement testé sur mon visage après avoir vu les résultats spectaculaires sur mon cou et les petites rides s’estompent au fur et à mesure. Mais ATTENTION, même en diluant très fort, je ressens chaque fois une légère sensation de brûlure pendant une minute ! A vous de faire votre choix.

 

Je suis sûre que nous allons encore observer de nouvelles choses au niveau de notre détente et de notre bien-être mais celles-ci me paraissaient déjà suffisantes pour partager ce petit miracle de l’efficacité d’une UNIQUE huile essentielle avec vous.

 

Faites le test vous-même ! Mais surtout, venez partager vos résultats ici. Vous avez compris que vous rendrez service aux autres par vos témoignages comme les personnes qui ont participé au test, vous rendent service par le biais de cet article ! Merci à elles !

 

Maintenant, certains guides et livres vous diront d’éviter de mettre Eugenia sur la peau. Vous comprenez que c’est ridicule et qu’elle apporte énormément à la peau mais veillez toujours à la diluer dans une crème ou de l’huile : commencez par 1 goutte dans 1 noix de crème. Et si vous êtes particulièrement sensible, faites d’abord un test sur l’intérieur de votre avant bras.

 

Par contre, je suis tout à fait d’accord au niveau des muqueuses : si vous avez mal aux dents, vous mettez l’huile sur la dent ! Si vous en mettez sur la gencive, cela risque de vous donner une sensation de brûlure ! Idem pour les yeux ! Je rappelle d’ailleurs ici que si, par inadvertance, vous avez frotté vos yeux ou une muqueuse avec des huiles essentielles, ça brûle ! Oubliez l’eau ! Une seule chose peut diluer et nettoyer les huiles essentielles, c’est l’huile ! Prenez n’importe quelle huile même celle que vous avez en cuisine (Olive, tournesol, arachide, etc.) ! C’est la seule chose qui pourra vous soulager ! Les huiles essentielles sont puissantes et concentrées !

 

 

Beaucoup de sociétés d’huiles essentielles vous proposent des mélanges complexes pour telle ou telle application. Et bien vous savez quoi ? Eugenia se suffit à elle-même vous l’avez compris maintenant ! Elle est complète par elle-même ! Encore une fois : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? La seule raison pour laquelle je vous dirais de prendre ou de faire un mélange, c’est si vous tenez vraiment à en mettre pendant la journée : l’odeur est forte et … étonnante ! C’est pour cette raison que je vous suggère de la mettre la nuit. Mais si vous y tenez, il vous faudra alors trouver une autre huile dont les propriétés sont compatibles et dont l’odeur vous plait et passe au-dessus de Eugenia.

 

Dans le prochain article, je vous parlerai de Chamomilla en homéopathie. Mais, en attendant, vous pouvez déjà tester Eugenia et venir nous raconter ici vos étonnants résultats

 

Amour à toutes et à tous,

 

 

Mano

 

P.S. Toutes les personnes qui font partie des groupes test ont assisté aux conférences, lu mon livre, utilisent leurs outils et parlent en valeur absolue! Ca aide! 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mais il faut être très vigilant avec cette HE ! Elle a surtout des phénols, c est très irritant, prudence...
Répondre
N
Bonjour<br /> J'ai une question (ou plutôt plusieur) concernant Eugenia. Pour le visage et le cou, quelle est la proportion pour faire son mélange ? Ensuite quelle est la fréquence d'utilisation ? Je vous remercie infiniment pour vos conseils.<br /> Bien cordialement
Répondre
C
Souffrant d hypertension y a t il une autre huile equivalente? Merci d avance pour votre reponse.
Répondre
C
Tres interessee par votre article j ai essaye eugenia en massagges sur le ventre mais j ai ressenti des douleurs du a des gazs intestinaux douloureux......j ai lu sur le web que cette huile ne devait pas etre utilisee par les personnes souffrant d hypertension est ce vrai? Si c est le cas il faudrait le preciser car c est essentiel pour la sante de ces personnes!!!!j ai perdu du poids quel dommage de devoir arreter!!!!
Répondre
D
Bonjour !!! Je suis trés trés interesé par votre article sur l e de girofle !!! J aimerai me masser comme vous tout le corps !!! Est elle aussi raffermissante ??? Combien de gouttes pour combien de ml d huile végètale !!! Laquelle choisir j ai essayé sur mon visage mais ma peau est trop fragile !!! Voilà pouvez vous m envoyer une recette sur mon email !!! Merci beaucoup
Répondre

Présentation

  • : Se libérer de ses stress
  • : Bienvenue dans ce lieu de bien-être, de partages et de réponses pour se sentir bien et simplifier sa vie définitivement ...
  • Contact

Profil

  • Mano
  • Je suis thérapeute-coach et auteur du livre &quot;Remerciez les nuages quand ils s'écartent pour vous montrer votre soleil&quot;
Plus d'infos? www.mano.be.cx
  • Je suis thérapeute-coach et auteur du livre &quot;Remerciez les nuages quand ils s'écartent pour vous montrer votre soleil&quot; Plus d'infos? www.mano.be.cx

Pages