Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 19:46

DIRE « JE T’AIME »

 

Un ami posait des questions sur l’amour sur son mur : « Quand, comment, à qui et pourquoi exprimez-vous que vous aimez ? Quand, comment et pourquoi exprime-t-on qu’on vous aime ? »

et pour illustrer ses questions, il avait mis ce lien : 

 

http://www.youtube.com/watch?v=A3pMgTB2qzM&feature=share

 

 Je l’ai regardé et … cela m’a complètement refroidie. Je décrochais. Quel est le mécanisme qui fait que face à un film, une pièce de théâtre ou un artiste, nous rentrons dans le jeu ou nous décrochons ?

 

Pour lui répondre, je lui ai envoyé ce lien qui comme par hasard, était à côté du sien sur mon mur et qui me réchauffait le cœur et le corps :

   

 http://www.youtube.com/watch?v=P_uBQ9jvAZU

 

En lui disant « Ceci est ma réponse à ta question : tu as du féminin, du masculin, du donner et du recevoir et dans toutes les dimensions.  Et comme ces interprètes savent donner et recevoir, le message passe par leur corps et est compris par n'importe quelle personne qui regarde. Halala les interprètes ! Halala les corps qui ne trompent pas ! Lol »

 

Ce à quoi, il m’a répondu : « ta réponse ne parlait pas de ton expérience propre à ce sujet, c'était une réflexion générale sur les artistes et sur le masculin-féminin... »

Vraiment?

Ma question est la suivante : Ne sommes-nous pas, tous, des interprètes, des artistes de nos propres ressentis ?

 

Bien sûr, quand vous regardez une œuvre et que vous décrochez, vous êtes bien souvent incapables d’expliquer pourquoi. Vous n’aimez pas et vous décrochez. Ca se passe au niveau de l’inconscient.

Bien sûr, je suis thérapeute et coach et je pourrais vous expliquer précisément pourquoi vous décrochez. Mais c’est visuel et difficile ici.  Donc je vais tenter de vous l’expliquer autrement mais ce qui est important à comprendre, c’est que si vous décrochez face à un film ou un artiste, cela porte à conséquence uniquement sur le succès du film ou de l’artiste.  Mais quand vous décrochez par rapport à quelqu’un que vous aimez, quand vous ne croyez pas ce que cette personne vous dit, cela a des répercussions sur votre vie. A l’inverse, une personne à qui vous tenez, peut aussi décrocher par rapport à ce que vous dites et le sempiternel « Mais pourquoi tu ne veux pas me croire ? » arrive.

Cette personne ne peut pas vous croire parce qu’elle décroche comme devant un film ou un artiste ! Le processus est le même !

 

Notre corps est la caisse à résonnance de toutes nos émotions et de nos 5 sens (vakog) et quand nous exprimons nos émotions, c’est tout notre corps qui exprime ces émotions. Alors, sommes-nous les interprètes crédibles de nos émotions ?

 

Oui, définitivement oui, quand nous exprimons la colère, la haine, le dégoût, la répulsion ! C’est très étonnant mais là, en règle générale, tout notre corps s’exprime et avec beaucoup de gestes et les gestes vont jusqu’au bout du ressenti : nous ne « censurons » aucune partie de notre corps. Mais quand nous exprimons l’amour, là toutes les censures inconscientes de la morale judéo-chrétienne sont à l’action !!! René Egli explique très bien cela dans son livre « Le principe Lol²a ».     

 

Dans notre société, tout le monde a des facilités à exprimer la haine et dès que nous parlons d’amour, cela devient très dur. Pourtant c’est simple de dire « J’aime ». Dites le, tout haut, 10 fois et vous verrez, c’est simple ! Alors pourquoi est ce tellement difficile de dire « Je taime » ? Il y a même des personnes qui sont incapables de se le dire devant le miroir. Si si ! Les mots peuvent éventuellement sortir mais est ce que le corps l’exprime ? Si vous voulez que l’autre vous croit, il va falloir être le merveilleux interprète de vos émotions comme ce comédien ou cette comédienne qui vous a tellement ému(e) dans tel ou tel film.

 

Pour cela, il va falloir débloquer vos 5 sens : de nombreuses personnes bloquent 1 ou plusieurs de leurs 5 sens. Pour rappel :

 

Visuel

Auditif

Kinesthésique

Olfactif

Gustatif

 

Puisque, dans notre société, notre corps a plus facile d’exprimer la colère, je vais commencer par vous demander de vous souvenir de la dernière fois que vous vous êtes mis en colère et de retrouver cette colère en vous. J’aimerais que vous preniez conscience que tout votre corps est sollicité par cette colère : il est stressé, tendu et c’est, du reste, une des meilleures manières de tomber malade.

 

C’est fait ? 

Donc vous comprenez que toutes les personnes qui ont assisté à votre colère, ont compris et ont « cru » à celle-ci.

 

Maintenant, je vais vous demander d’aller chercher quelque chose dont vous adorez l’odeur : une bouteille de parfum, une plante aromatique, des huiles essentielles, un vêtement de l’être aimé, une bougie, etc.

 

Vous allez maintenant prendre le temps de respirer ce parfum et le savourez …

et prendre conscience que tout votre corps savoure cette odeur, tout votre corps est sollicité par le bien-être que vous apporte cette odeur …

et pendant que vous faites cela, vous pouvez peut-être émettre ce son très révélateur de votre bien-être « Mmmmh » qui stimule votre 7 ème chakra …

 

et pendant que vous êtes sous le charme de cette odeur, je vous demande de dire « Je t’aime » à « l’objet » de ce pur bonheur et savourez cet instant …

et imprimé ce bien-être dans votre mémoire.

 

Et maintenant, pensez-vous que les personnes en face de vous, aurait un seul doute sur le fait que vous aimez réellement cette odeur ? Si vous pensez que « Oui », écrivez-le moi dans les commentaires ci-dessous. 

  

Mais je peux vous assurer que votre corps ENTIER, a exprimé votre « je t’aime » de cette odeur.

 

Vous pouvez faire la même chose avec un « objet » différent pour vos 5 sens. Faites fonctionner votre créativité comme expliqué dans les articles « La connexion Lune-Saturne » ! 

  

Pendant le stage « Libérez-vous par la voix », nous faisons ce genre d’exercices et je peux vous assurer qu’après 2 jours de stage, les observateurs « croient » ce que cette personne est en train de dire et d’interpréter à travers tout son corps !

 

Maintenant vous pouvez aller revisionner le 1er lien partagé ci-dessus en coupant le son et vous comprendrez sûrement pourquoi on « décroche » : ces personnes sont en train d’exprimer de la timidité, de la tristesse, du désarroi, de l’indifférence, etc, tout sauf du « Je t’aime » !  

Maintenant j’aimerais partager ce lien avec vous : Michel Sardou « Je vais t’aimer » 

 

 http://www.youtube.com/watch?v=MULLyi3Gd-Y&feature=related

 

Il y a des années, j’ai assisté à un de ses spectacles à Forest National à Bruxelles et j’ai été séduite. J’avais des amis aux 4 coins de la salle et nous nous sommes retrouvés ensemble après celui-ci. Presque en chœur, nous avons tous dit la  même phrase « C’est incroyable, tu as vraiment le sentiment qu’il chante juste pour toi ! » Et pourtant je rappelle que nous étions tous dispersés aux 4 coins de la salle ! Mais le plus étonnant est qu’il nous a interprété presque toute une chanson de dos et que nous avons tous aussi été émus … par son dos !!! Eh oui ! C’est un très grand interprète de ses émotions, tellement dans tout son corps que même de dos, il est capable d’émouvoir !  

Mais si vous observez bien, il est dans ce que j’appelle le « donner-recevoir » :

 

Si vous dites « Je t’aime » à quelqu’un et que tout votre corps est tourné vers vous (je parle des mains, des épaules, des pieds, des genoux voire même des hanches) votre message aura des difficultés à passer ! Observez bien Michel Sardou : tout son corps est dans le « donner-recevoir » !

 

Maintenant, je suis vraiment à l’opposé de certaines théories psychologiques, psychanalytiques, philosophiques ou de développement personnel qui tentent à nous faire croire qu’il faut être capable de donner aux autres pour pouvoir recevoir. Pour moi, tout commence par l’amour de soi et donc dans la capacité de s’aimer soi-même. Après et seulement après, on peut commencer à aimer l’autre et à lui donner. Alors votre corps sera « ouvert » au « donner-recevoir » comme il l’était quand vous avez respiré cette odeur tout à l’heure ! Souvenez-vous !

 

Si vous avez encore des difficultés à vous aimer vous-même, installez-vous devant un miroir avec l’objet et le « sens » qui vous aura apporté le plus de bien-être dans votre corps. Faites l’exercice et dites je t’aime à cet objet et puis, regardez vous dans le miroir et dites-vous « Je t’aime » à vous-même ! Et pratiquez cet exercice tous les jours pendant plusieurs semaines : il changera votre vie !

 

Pour moi, l’amour est l’énergie la plus forte de l’Univers : chaque jour, je commence ma journée en ouvrant les tentures et « Je t’aime » mon jardin et « Je t’aime » Univers et « Je t’aime » à tout ceux et tout ce qui m’entourent.

« Je t’aime » même ma voiture quand je rentre dedans, « Je t’aime » même mon ordinateur quand je l’allume, etc …

Au plus, j’émets de l’amour, au plus j’en reçois : c’est un cercle sans fin toujours plus intense en énergie !

Dès que j’arrive sur mon mur Facebook, j’envoie et j’émets des « Je t’aime » à tous. Depuis que je fais ça, je peux vous dire que mon mur a changé : des personnes qui se plaignait, qui râlaient, qui critiquaient, ont commencé à partager des liens d’amour ! J’aime !

 

James Redfield explique cela très bien dans sa série « La prophétie des Andes » et particulièrement dans « Le secret de Shambhala ». Vous pouvez modifier votre environnement par votre émission d’amour. Je fais régulièrement cet exercice quand je sens des tensions là où je suis et je peux vous dire que cela marche et même très bien ! Je vous conseille bien évidemment de lire ces livres. Vous retrouverez tous les livres que je vous conseille sur la page d’accueil de mon site.  

 

Tout ceci est, bien sûr, expliqué dans mon livre « Remerciez les nuages quand ils s’écartent pour vous montrer votre soleil »   

  

Voltaire a dit : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé »

Et moi je dis : « J’ai décidé d’aimer parce que c’est bon pour ma santé »

 

Soyez de merveilleux interprètes crédibles de vos émotions !

Votre vie en sera simplifiée et plus belle !

 

Je vous aime et je vous envoie mon abondance d’amour,

Mano

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> il y a tellement de facteurs qui peuvent eloigner l amour de votre coeur (je ne parle pas pour moi ).mais je constate;soit effectivement vos parents ne vous ont pas appris  ce sentiment,soit<br /> au cours de deception la peur d aimer s est installée.<br /> <br /> <br /> par contre la colere ne s apprend pas et le désir de la canaliser ou de la gerer n est pas pratiqué .quel dommage ,j ai appris par la relaxation et sophrologie ,quel bonheur de savoir se<br /> gerer...........ça rend tellement plus fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danièle pour ce commentaire. J'y réponds dans l'article 2.<br /> <br /> <br /> Amour à toi<br /> <br /> <br /> Mano<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Se libérer de ses stress
  • : Bienvenue dans ce lieu de bien-être, de partages et de réponses pour se sentir bien et simplifier sa vie définitivement ...
  • Contact

Profil

  • Mano
  • Je suis thérapeute-coach et auteur du livre &quot;Remerciez les nuages quand ils s'écartent pour vous montrer votre soleil&quot;
Plus d'infos? www.mano.be.cx
  • Je suis thérapeute-coach et auteur du livre &quot;Remerciez les nuages quand ils s'écartent pour vous montrer votre soleil&quot; Plus d'infos? www.mano.be.cx

Pages